LA MODE AUTREMENT

_wap29643

L’an dernier, il nous a été demandé de réaliser un projet en groupe. Le but était de juger la capacité du groupe à travailler ensemble et l’efficacité du projet suivant la diversification des opinions sur chaque parcours de sa réalisation.

Mon groupe et moi avions décidé d’organiser un défilé de mode africain, afin de montrer l’aspect ethnique et exotique d’un jumelage de culture à travers des tenues d’apparats, de ville.

Durant le projet, j’ai occupé le poste de directrice de casting. Ma mission : sélectionner les mannequins pour le défilé. J’ai donc organisé des réunions d’entretien avec les 20 candidats qui ont répondu à notre annonce. Puis,  j’ai constitué une base de données sur Excel pour recueillir les informations portant sur les mensurations et les motivations des candidats. 15 mannequins sur 20 ont été retenus pour le défilé.  Ma décision fut prise suivant la taille des vêtements de notre styliste. Pour éviter tous désagréments, des journées d’essayage ont été organisé.

Grâce à ce projet, j’ai appris à tenir compte des opinions des autres dans un travail en groupe; à prendre des décisions, quelles soient bonnes ou mauvaises ; à développer un esprit de critique envers moi-même et envers les autres ; à être patiente et calme devant des situations que j’apprécie le moins.


Laisser un commentaire

